comment créer un blog wordpress gratuit
 
Créer un blog sous Wordpress Tutoriels.
Discussion: sous avatar par défaut sélectionner Logo Gravatar et créer un compte gratuit sur Gravatar qui permettra d'afficher' votre profil sur les autres blogs de manière professionnel. Permaliens: entrer categorie et tag respectivement pour Préfixe des catégories et Base des étiquettes. Installer un thème. Pour un thème de qualité, je recommande de chercher sur les plateformes ici. Sinon, voici comment on installe un thème gratuit.: Installer les extensions WordPress. Publier un article. Ajouter un widget. Créer un menu de navigation. Faire une sauvegarde du site WordPress. Pour importer un blog de WordPress.com à un blog autohébergé.
Tutoriel pour créer son propre blog sous Wordpress.
Installer un thème/template WordPress. Pour changer le design de son site, on peut facilement télécharger un thème template et lactiver sur son site. Cest une solution idéale pour les 99% de non-développeurs que nous sommes. Je recommande Elegant Themes pour commencer et Thesis pour les utilisateurs plus expérimentés. La liste des thèmes recommandés est en page 95 du Guide du Blogueur Débutant. Sinon tu peux commencer par utiliser un thème gratuit disponible dans la base de données. Va sur Apparence Thèmes Installer des thèmes. Puis utilise le moteur de recherche pour trouver un thème. Installer un plugin WordPress. Les plugins sont des petits logiciels qui se greffent à son installation WordPress afin de permettre dajouter des fonctionnalités à son blog. Publier son 1er article sous WordPress.
Comment créer un blog gratuit? Swag 2012.
Accueil Comment créer un blog gratuit? Comment créer un blog gratuit? juillet 19, 2018 Off By Garcimore. Comment créer un blog gratuit. Dans cet article, je vais vous donner des instructions précises sur la façon de démarrer un blog WordPress GRATUIT sur WordPress.com mais avant de commencer, lisez ceci.:
Comment créer un blog avec WordPress et OVH.
Mise à jour de la version WordPress de votre blog. Créer son blog WordPress avec OVH: deuxième solution. Cette solution est un peu plus compliquée que la précédente mais elle permet de découvrir un peu plus comment ça fonctionne en" coulisse." Pour cette deuxième solution il faut télécharger le cms WordPress que vous trouverez à l'adresse' suivante: https//fr.wordpress.org/.: Voila donc rien de compliqué, pour vous y retrouver je vous conseil de créer un petit dossier et d'y' placer le fichier que vous venez de télécharger dedans. Ensuite il faut décompresser le fichier WordPress, là aussi rien de compliqué, vous cliquez droit sur le fichier puis vous cliquez sur" Extraire ici" Si tout c'est' bien passé vous avez désormais un petit fichier intitulé" wordpress."
Comment créer un blog de voyage sur WordPress.
Comment créer un blog de voyage sur WordPress. Il est désormais à la portée de nimporte qui de pouvoir créer un blog de voyage. Mais créer un blog de voyage performant est par contre beaucoup plus complexe. Cela exige du temps, de linvestissement et beaucoup de travail.
Blog Wordpress Installer créer un blog Wordpress gratuit, seul: tuto.
Ces dernières traitent des parties spécifiques du célèbre CMS dont vous avez très probablement déjà entendu parler et vous pourrez les retrouver en fin de cette page, mais en attendant den arriver là, commençons à vous guider pas à pas dans le processus de création de blog WordPress depuis le début. Créer un blog WordPress: présentation et étapes pas à pas. Créer un WordPress: pourquoi vous avez fait le bon choix. Nom de domaine WordPress ou acheter son propre nom de domaine? Créer un blog WordPress gratuit. Blog WP efficace et optimisé. Acheter son NDD depuis la plateforme. Installer WordPress sur son serveur. Tuto installation WordPress. Télécharger le CMS depuis le site officiel. Dézipper WordPress et en récupérer les fichiers. Administration de WordPress. Gérer le menu ou les menus de votre blog ou site. Différence entre une page et un article en matière de fonctionnement. Le choix de votre thème graphique, phase importante. Début didentité visuelle. La bonne pratique à implémenter: créer un thème enfant. Ajouter des plugins.: Comment faire et pourquoi? Comment entretenir votre blog sous WordPress.
Créer un blog pro qui déchire Annelise Gakalla Bourdier.
Oui, cest sûr acheter à la va-vite un nom de domaine en mettant son numéro de CB chez un hébergeur, ça prend même moins de 10 minutes. Télécharge Wordpress et., Tu as un blog! Non, soyons sérieuses, ce nest pas ça, créer un blog pro, loin de là. Et, ce nest pas dit que ça marche non plus. Si tu ne te prépares pas, ton blog ne servira à rien. Donc tu ne vendras rien! Maintenant, si tu as envie de créer un blog pro qui tient la route depuis le départ, suis les étapes suivantes et tu seras sur la bonne voie. 1 Choisir sa niche. Tu veux créer un blog pro, ok. Mais tu veux bloguer sur quoi? Je te le rappelle, même si sur Blogtrepreneure, ce sujet est souvent évoqué, bloguer, cest aider son audience. Cest répondre à des problématiques et apporter des solutions. Tes domaines de prédilection. Il faut faire le tri.
Vidéo: Comment créer un blog au design professionnel en 5 minutes Blogueur Pro.
WP est le meilleur cms à mes yeux, après en avoir testé plusieurs. Je viens de créer une plateforme pour la promotion de vos sites wp jaimerai la voire décoller, un petit article de ta part me ferai vraiment plaisir. 10 mai 2016 à 11 h 20 min. merci pour cette vidéo très intéressant. Pour ma part, jai pu créer un blog grâce à des vidéo sur http//www.alphorm.com/tutoriel/formation-en-ligne-wordpress-4-1: ce pendant, installer un blog professionnel est très intéressant. Stéphanie Bien-Etre Organisée dit.: 19 mai 2016 à 11 h 04 min. je lis cette super vidéo un peu tard, jai déjà créé un compte et la base de mon blog sous WordPress.com, et acheté une adresse com, mais je nai pas dhébergement. Comment lier OVH et mon compte WordPress? Merci de votre réponse., Ping: Webmarketing: pourquoi avoir besoin de leviers? 10 juin 2016 à 15 h 55 min. je viens de me contacter avec OVH puis que jhabite au CANADA il noffre pas le domaine alors il faut acheter un nom de domaine avec un registraire et ensuite pointer avec notre vps je suis un peu perdu mais je vais essayermerci bcp Oliver.
Créer un blog: Hébergement gratuit ou payant? Comment y passer?
Mars 2017: hébergement gratuit WordPress.com. Cest donc en mars 2017 que jai lancé mon blog sous une plateforme gratuite qui est WordPress.com. Rien de plus facile, il faut simplement se rendre sur le site et appuyer sur Commencer. A partir de là saffiche une page sur laquelle pour pouvez tout simplement commencer à remplir les caractéristiques principales de votre futur blog! Evidemment, WordPress va vous proposer plusieurs formules payantes mais pour linstant on se focalise sur la formule gratuite alors on choisi la première qui vous permet davoir accès à une adresse de blog du type votrenomdeblog.wordpress.com et de commencer à créer des articles et à travailler sur le design si vous le souhaitez! Pour ma part, jai commencé mon blog sous le nom 33colors.wordpress.com, javais donc un blog gratuit à lépoque et ça me convenait assez bien car ça ma permis dapprendre à gérer un blog ce qui nest pas si facile que ça quand on est étudiante. En choisissant davoir un blog gratuit, vous aurez le temps de découvrir comment fonctionne la plateforme mais aussi de voir si le blogging vous plait.

Contactez nous